Démarches carte grise

Les démarches de certificat d’immatriculation se font uniquement en ligne. Vous pouvez les effectuer :

Soyez vigilants ! De nombreux sites frauduleux circulent sur internet : consultez cette notice explicative pour éviter les arnaques. 

 En cas de perte de carte grise, retrouvez dans ce guide pratique comment faire votre demande de duplicata. 

Lors de vos démarches en lien avec le certificat d’immatriculation pensez à vous renseigner sur les possibilités de changer votre assurance auto.

En effet, si vous avez souscrit cette dernière lors de l’achat de votre véhicule, il pourrait être judicieux d’en changer notamment pour prendre une assurance au km et non tous risques, en fonction de l’âge du véhicule et de votre utilisation.

NB : Le service public se dote d’un nouveau simulateur pour simuler le prix de votre carte grise en fonction de votre région. Que ce soit pour une voiture neuve ou d’occasion.

Consultez ces guides pratiques : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R39696

Frais carte grise : À savoir que les trois premiers changements d’adresse sur votre carte grise sont gratuits. À partir du 4ᵉ, le forfait sera de 2,76 €. À noter qu’un changement de carte grise dans le cadre d’un déménagement doit être notifié à votre assureur afin de vérifier que l’assurance de votre véhicule. Si votre question porte sur votre permis de conduire, un financement pour votre permis de conduire, rendez-vous sur le site service-public.fr