Journée Jardin le 26 juin

Les associations Adapemont et Idéklic s’associent pour présenter leurs festivals lors d’une journée partagée pour l’occasion de la journée nationale des jardins. Elle se tiendra au sein du jardin des possibles, mis à disposition par la commune d’Orgelet. Le public aura l’occasion de suivre un parcours ponctué de visites des jardins. Chaque découverte de jardin sera accompagnée de pauses musicales, de lectures, d’expositions. Sur le thème de la transmission des savoirs, cette journée permettra au public d’expérimenter, découvrir, d’en apprendre plus sur l’univers des jardins.

Le programme de cette journée de lancement :

10h-12h30 : Rendez-vous au Jardin des Possibles à Orgelet pour commencer le parcours balisé dans les jardins, en accès libre.

12h30-14h : Mise à disposition d’un espace de pique-nique (pas de restauration sur place)

14h-17h30 : Déambulation dans le Jardin des Possibles pour découvrir diverses animations par Idéklic

A 14h30 et 16h30 : Représentation du spectacle de cirque « Même pas malle » de la compagnie SoLau & Cie. (Entrée à prix libre – durée 20 min – tout public).

17h30 : Présentation publique du festival Idéklic et du festival de Bouche à Oreille.

Repères : Journée jardins : DE 10H à 18h- : Découverte du jardin des possibles- balade, musique, ateliers, spectacles. – A PARTIR DE 17H30 : Présentation publique commune des temps forts du festival Bouche à Oreille et Idéklic- Gratuit, espace de pique-nique à disposition. Journée organisée par l’Adapemont en association avec Idéklic.

Plus de renseignements : Adapemont : 5 rue de l’église 39270 Orgelet : 03 84 85 47 91- festival-jura.com