Orgelet, ville natale de Cadet Roussel
Petite cité comtoise de caractère

Ville d'Orgelet (Jura)

Associations > autres > U.C.O.
Rechercher:

U.C.O

--> UNION COMMERCIALE ORGELETAINE

 

Président : Frédéric CORDIER (tél. 03 84 35 54 75)

 

Liste de tous les commerçants répertoriés (membres ou non de l'UCO) à ORGELET : clic

Liste des commerçants adhérents de l'UCO : clic

 

 

 

A partir du vendredi 30 mars 2007 : c'est parti pour le marché hebdomadaire... Venez nombreux faire vos emplettes autour de l'église toute la matinée... et n'oubliez pas les commerçants de l'UCO qui vous accueillent tous les jours de l'année avec le sourire...

 

                                    

Premier marché le vendredi 30 mars :

L'Entente commerciale offre un échantillonage des produits en vente dans leurs magasinsLe Président Frédéric Cordier avait préparé un discours d'inaugurationMoment très sympathique qui en augure beaucoup d'autres...

Le Jour de l'inauguration du marché, le vendredi 30 mars...

 

et cet été.........

 

TROIS soirées Cadet Roussel : retenez bien !

--> vendredi 6juillet (lieu à confirmer)
--> vendredi 20 juillet (sous les petits arbres)
--> et vendredi 10 août (sous l'Orme)

 

...repas, animation, convivialité...

 

 

 

 

ARCHIVES --- ACHIVES --- ARCHIVES --- ACHIVES --- ARCHIVES --- ACHIVES --- ARCHIVES --- ACHIVES --- ARCHIVES

 

Extrait du bulletin municipal de décembre 2006 :

 

Une union "commerciale, industrielle et artisanale"
pour la région d'Orgelet
... ?

 

A Orgelet, nous avons la chance d'avoir un tissu commercial qui se maintient et se renouvelle avec l'arrivée de jeunes qui ont repris la succession de certaines activités. C'est avec eux que nous avons reconstitué l'Union Commerciale.

Depuis son élection en juin le bureau travaille, non seulement à redéfinir les buts de cette nouvelle union, mais aussi à répondre à tous ses objectifs. Voici nos premières bases de travail

v Unir le tissu économique du secteur d'Orgelet

A notre, avis, il est indispensable que le commerce, les marchands ambulants, l'artisanat, les professions libérales voire industrielles de toute la région d'Orgelet soient englobés dans cette association et dans nos projets. C'est important car nous ne pouvons pas exister les uns sans les autres. Nous ne voulons exclure personne. Les entreprises intéressées peuvent encore nous rejoindre et seront toujours les bienvenues.

v Sauvegarder le tissu économique existant

Pour cela, nous nous opposons à l'extension de Super U, telle qu'elle se présente aujourd'hui car un trop grand agrandissement empêcherait l'installation d'un discounteur. Nous sommes, par contre, favorable à la venue d'un discounter qui proposerait d'autres prix et d'autres produits et serait donc complémentaire. Nous serons là aussi pour aider de nouveaux commerces à s'installer.

De plus, Nous allons mettre en place, dès le mois de mars un marché alimentaire hebdomadaire, qui aura lieu le samedi autour de l'église et ce, avec l'approbation et l'aide de la Ville d'Orgelet.

Inciter la commune à la création de parkings, à l'amélioration du sens de circulation, à l'aménagement des trottoirs et de l'éclairage de certaines rues.

C'est une priorité que d'avoir la capacité de recevoir ceux qui veulent s'arrêter à Orgelet et ce, en toute sécurité !

Nos doléances ont dores et déjà été déposées auprès de Mme le Maire. Nous attendons avec impatience des réponses, positives nous l'espérons.

v Dynamiser nos commerces avec des opérations mensuelles par corps de métier, éditer une revue trimestrielle pour informer les clients de nos actions, mettre en place des publicités groupées mensuelles dans des journaux, remettre au goût du jour les soirées Cadet Roussel l'été avec repas en plein air et animations, répondre présents pour tout événement, comme par exemple le Téléthon ou le 14 juillet, ou toutes autres festivités qui demanderont nos compétences… et bien d'autres projets encore se mettront en place dans l'avenir.

2007 marquera le redémarrage effectif de l'Union Commerciale.

 

Nous remercions la municipalité de l'accueil fait à cette renaissance et la mise à notre disposition d'une page dans cette revue.

Les membres du bureau de l'Union Commerciale d'Orgelet

Aricia - Le spécialiste internet du Jura

site créé avec Agestis , système de gestion de contenu