Orgelet, ville natale de Cadet Roussel
Petite cité comtoise de caractère

Ville d'Orgelet (Jura)

Associations > autres > Entraide
Rechercher:

 

A noter : MARDI 4 AVRIL à ORGELET - Médiathèque intercommunale - à 20h30 -
--> Conférence sur la maladie d'Alzheimer

 

_______________

 

Depuis huit ans, l’association ENTRAIDE évolue sur le canton d’ORGELET. Il s’agit d’une association d’accompagnement auprès de toute personne qui a besoin d’une écoute, d’un soutien, d’un réconfort soit :

-          à l’annonce du diagnostic d’une maladie grave évolutive,

-          pendant la maladie,

-          à la suite d’un deuil.

 

Les accompagnants-bénévoles d’ENTRAIDE sont actuellement au nombre de six. Ils sont formés à l’écoute, tenus au secret de la confidentialité et leur action est dépourvue de tout prosélytisme philosophique ou religieux.

Au cours de ces dernières années, l’association ENTRAIDE a accompagné environ 75 personnes à l’hôpital, certaines jusqu’au bout de la vie, et 19 personnes à domicile dans diverses communes du canton. Les malades et leur famille trouvent auprès de l’accompagnant une oreille attentive, ils peuvent exprimer leurs émotions librement. L’écoute des bénévoles dédramatise souvent les situations difficiles. Une conférence sur divers sujets de société est organisée chaque année afin de sensibiliser au monde de la souffrance.

 

La visite d’un accompagnant bénévole peut être demandée par le malade lui-même, la famille, l’équipe médicale, l’ADMR, etc.

 

Pour tout renseignement, vous pouvez téléphoner ou écrire à :

Association ENTRAIDE
21, rue de la Tuffière
« Marangea » 39270 SARROGNA
( 06 73 96 33 73

 

Aricia - Le spécialiste internet du Jura

site créé avec Agestis , système de gestion de contenu